L'ArmoRun, un superbe parcours de Swim and Run autour de Lancieux avec 2 circuits permettant à chacun de réaliser une épreuve selon ses envies, en solo ou en binôme.
En raison des contraintes particulières de marée cette année, les formats M et S ont été réduits par rapport aux éditions passées.
Deux formats sont ainsi proposés :
- Le Rapid'eau, un format S, un nouveau parcours de 8 km au total, alternant 6 étapes de course à pied et 5 étapes de natation; les parties natation couvrent des distances de 400 à 550m pour un total de 2400m environ. Une épreuve accessible aux participants souhaitant découvrir cette superbe activité qu'est le Swimrun, et ouvertes aux jeunes à partir de 16 ans en solo ou en binôme avec un adulte. Si les distances sont relativement courtes, il est néanmoins impératif de pouvoir nager en mer sans difficulté sur une distance de 500m.
- L'Echappée, un format M, plus accessible qu'en 2023 avec un parcours total de 14,5 km qui alterne 9 étapes de course à pied et 8 de natation avec notamment une partie natation de 1000m, et une distance totale de natation d'environ 4600m; un parcours donc plutôt tonique, 😁, notamment pour la partie natation (attention aux épaules pour ceux qui prennent des plaquettes sans y être habitués sur cette distance); un très beau parcours et une belle épreuve physique ...
Par rapport aux éditions passées, le parcours sera modifié sur certaines sections; le tour de l'islet sera plus court et la dernière section qui piquait...plus courte.
Ces deux parcours peuvent s'effectuer en solo ou en binôme, et se dérouleront sur le superbe terrain de jeu de Lancieux , avec un passage sur St Briac. Le coefficient de marée sera modéré, avec une basse mer à 13h00 et donc un parcours se déroulant marée montante.
Sont fournis : chasuble/dossard, puce électronique
Sont offerts : bonnet de natation, lot participant
Le 1er mai : Les tarifs d'inscription passeront respectivement de 25 à 30€ pour le S et de 35 à 40€ pour le M.
Attention : une protection thermique est obligatoire. Un service de location de combinaison est proposé en collaboration avec RUn Aventure.
Les épreuves sont ouvertes à toute personne agée de 18 ans révolus ou de 16 ans "sous condition" pour le S sur présentation d’un certificat médical comportant les indications suivantes « Apte à la pratique du Swimrun ou du triathlon en compétition» datant de moins de 1 an lejour de l'épreuve.
Une autorisation parentale est exigée pour les mineurs.
Organisateur : Gilles BESSEMOULIN.
Plus d'informations sur l'événement :
JeanLuc35260
Il y a 65 jours
Notre troisième participation à cet événement qui reste toujours aussi conviviale, bien organisé et proche des participants.Toutefois une petite remarque, les conditions de marée avec du montant ont fait que les moins aguerris en natation, dont je fais partie, ont eu à subir un courant plus fort et des portions de natation plus longues. À ceci s'ajoutant la barrière horaire, le moral en a pris un sacré coup à la fin stoppé sur la plage de Saint Sieux. Je comprends complètement les contraintes imposées par mesures de sécurité, mais cela est un peu dommage. L'année prochaine, on se remettra sur la distance courte. Merci encore pour cette belle épreuve.
Il y a 64 jours
Merci pour ce retour. La spécificité de l’Armorun est d’être plus exigeant en natation que la moyenne des swimruns, d’autant plus sur le M, et les conditions de marée plus contraignante cette année, d’ou effectivement un peu de courant sur certaines sections, des distances de nage qui pouvaient varier entre le début et la fin de course; nous sommes conscients que la barrière horaire peut être ressentie comme frustrante mais elle est requise pour préserver les conditions de sécurité et le bon déroulement de l’épreuve, d’autant plus cette année de par là plage horaire contrainte par la marée. Espérant que vous garderez néanmoins un bon souvenir de cette épreuve méritante. Rendez-vous pour l’édition 2025 qui aura comme chaque année ses spécificités 😉
Ju44
Il y a 66 jours
Les portions de natation m’ont parue trop longues et disproportionnées par rapport à la cap. Les derniers ont sûrement plus nagé que les premiers avantagés par la marée sur certaines portions. Quelle déception cette barrière horaire ! Je trouve que vous fermez la porte à beaucoup de participants qui ne sont forcément de très bons nageurs. Le paysage reste magnifique et les bénévoles (à quelques exceptions) : géniaux !
Il y a 64 jours
Merci pour ce retour. La spécificité de l’Armorun, tel qu’annoncée dans ses spécificités, est d’être plus exigeant en natation que la moyenne des swimruns, d’autant plus sur le M qui ne nécessite pas d’être un excellent nageur mais requiert effectivement de l’endurance, c’est la marque de l’Armorun qui permet pour autant d’avoir cette variété de type de sections, en paysage et en difficulté. Les conditions de marée étaient particulièrement contraignantes cette année avec un parcours et une organisation encore plus exigeante que les éditions précédentes, d’ou la nécessité de cette barrière horaire qui peut être effectivement ressentie frustrante mais imposée pour préserver les conditions de sécurité et de bon déroulement de l’épreuve; l’arrêt à la barrière horaire n’évince en tout cas pas votre mérite à avoir réalisé cette épreuve, même s’il en manquait un petit bout, l’essentiel était fait ✌️ Rendez-vous pour l’édition 2025 avec un programme différent
fifirennesnatation
Il y a 437 jours
Merci aux organisateurs et aux bénévoles , tout est parfait
Il y a 64 jours
Merci, à l’année prochaine 😁
DIGE
Il y a 438 jours
Équipe de bénévoles au top ! Bravo et merci.
Il y a 64 jours
Je transmettrai aux bénévoles, merci pour eux. A l’année prochaine
Ptit coeur
Il y a 646 jours
Très belle organisation, cadre sublime, ambiance bon enfant, j'adore !
Il y a 64 jours
Merci, à l’année prochaine 😁
Du 20 avril 2024 au 7 décembre 2024
Ploërmel
11 novembre 2024
Saint-Pierre-de-Plesguen, Mesnil-Roc'h
17 novembre 2024
Baguer-Pican
17 novembre 2024
Les Loges-Marchis
23 novembre 2024
Hénanbihen
1 décembre 2024
Saint-Coulomb
1 décembre 2024
BUDING
7 décembre 2024
villamée
7 décembre 2024
JOSSELIN
13 décembre 2024
Le Minihic-sur-Rance
4 janvier 2025
SAINT MALO
22 février 2025
Ploërmel
1 mars 2025
Plévenon
Du 15 mars 2025 au 16 mars 2025
Saint-Pierre-de-Plesguen, Mesnil-Roc'h
29 mars 2025
Dinard
Du 9 avril 2025 au 20 avril 2025
Sri Lanka
13 avril 2025
Quimper
19 avril 2025
Saint-Vincent-sur-Oust
Du 10 mai 2025 au 11 mai 2025
Saint-Hilaire-de-Riez
17 mai 2025
Ploërmel
15 juin 2025
Dol-de-Bretagne
31 août 2025
Cancale
Du 19 septembre 2025 au 20 septembre 2025
Telgruc-sur-Mer
Départ : Lancieux à 15:45