Comment s'inscrire à une épreuve?

1/ TROUVER UN EVENEMENT

 

- Depuis le moteur de recherche (épreuve) de la page d'accueil, sélectionnez l'évènement auquel vous souhaitez vous inscrire en cliquant sur : 

- Vous pouvez également visualiser les "prochains évènements" sur la page d'accueil et sélectionner un évènement.

- Si vous êtes déjà connecté à votre espace coureur, vous pouvez cliquer sur l'onglet "S'inscrire à une course" et sélectionner l'évènement  auquel vous souhaitez vous inscrire.

2/ CREER UN COMPTE COUREUR

 

Si vous êtes un nouvel utilisateur de NextRun, vous devez créer un compte coureur  à partir de l'onglet "Coureur créer un compte" Cliquez ICI. Remplissez les différents champs puis validez.

3/ S'IDENTIFIER AVEC SON EMAIL ET MOT DE PASSE

 

Connectez-vous dans l'onglet "Connexion" avec votre adresse mail et votre mot de passe.

En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction "Vous avez perdu votre mot de passe?" sur la page de connexion.Cliquez ICI

4/ CHOIX DE L'EPREUVE

 

Remplissez les champs obligatoires (si besoin) , cliquez sur étape suivante puis "Je m'inscris" en face de l'épreuve souhaitée. Acceptez le réglement de la course (pour pouvez le consulter en cliquant sur le lien) puis passez à l'étape suivante.

5/ INSCRIPTIONS D'AUTRES PARTICIPANTS 

 

Pour inscrire une ou plusieurs personnes, vous devez disposer d’un compte coureur à votre nom.

Grâce à votre compte coureur, vous pourrez inscrire autant de participants que vous le souhaitez et ne procéder qu’à un seul paiement par carte bancaire.

2 cas de figure s’offrent à vous :

1/ Vous souhaitez vous inscrire à une épreuve et y inscrire d’autres personnes : Pour cela, après avoir sélectionné l'épreuve à laquelle vous inscrire et après avoir téléchargé votre certificat médical ou votre licence, vous trouverez un bouton juste avant que le paiement ne vous soit proposé.

2/ Si vous êtes déjà inscrit ou ne souhaitez pas vous inscrire à une épreuve, vous trouverez un bouton au niveau de la page de sélection des épreuves (après avoir cliqué sur « M’inscrire »)

 

Inscription en équipe : voir point 9

 

6/ DOCUMENTS

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait lors de la création de votre compte coureur, vous êtes invité à télécharger un certificat médical ou une licence et si nécessaire une autorisation parentale puis passez à l'étape suivante .Le téléchargement d'un certificat médical ou d'une licence est obligatoire pour certaines épreuves (choix des organisateurs).Dans ce cas, l'inscription sans téléchargement d'un document valide est alors impossible.

Pour mettre à jour un document (certificat médical, licence ou autorusation parentale), connectez-vous à votre espace couerur puis allez dans l'onglet "Mes documents" ou bien "mes inscriptions / Ajouter un document"

7/ PAIEMENT

 

Vous êtes invité à payer en ligne par carte bancaire ou bien le jour de la course (option facultative définie par l'organisateur).

8/ RECAPITULATIF

 

Cette page résume les inscriptions que vous venez de valider. Vous pouvez à tout moment consulter l'état de vos documents (validés, refusés ou en attente) depuis votre espace coureur "Mes inscriptions".

9/ INSCRIPTION AUX EPREUVES PAR EQUIPE

 

Vous souhaitez inscrire votre propre équipe  :

   -Une seule personne (désignée capitaine et faisant partie de l'équipe) doit inscrire son équipe à l'épreuve.

   -Le capitaine doit se créer un compte coureur personnel (ou bien s’identifier s’il en possède déjà un) puis choisir l’épreuve  à laquelle il souhaite inscrire son équipe.

   -Un nom d'équipe doit être choisi puis le capitaine doit ajouter l'ensemble des coureurs de son équipe.

   -Le capitaine doit télécharger son certificat médical (ou sa licence) ainsi que celui de ses équipiers (seul le capitaine est habilité à ajouter un certificat ou une licence pour l'équipe : "Mes Inscriptions"/"Mes équipes"/"Modifier"/"Étape suivante"/"Ajouter un certificat médical")

   -Le capitaine règle les frais d’inscription de l'équipe.

 

NB : Si vous souhaitez inscrire plusieurs équipes sans être membre de ces équipes, merci de nous faire parvenir par mail (contact@nextrun.fr) les noms, prénoms et date de naissance de chaque capitaine d'équipe (un capitaine différent par équipe) et nous vous expédirons un identifiant permettant des inscriptions multiples.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.