Comment s'inscrire à une épreuve?

1/ TROUVER UN EVENEMENT

 

- Depuis le moteur de recherche (épreuve) de la page d'accueil, sélectionnez l'évènement auquel vous souhaitez vous inscrire en cliquant sur : 

- Vous pouvez également visualiser les "prochains évènements" sur la page d'accueil et sélectionner un évènement.

- Si vous êtes déjà connecté à votre espace coureur, vous pouvez cliquer sur l'onglet "S'inscrire à une course" et sélectionner l'évènement  auquel vous souhaitez vous inscrire.

2/ CREER UN COMPTE COUREUR

 

Si vous êtes un nouvel utilisateur de NextRun, vous devez créer un compte coureur depuis la page qui vous y invite ou bien à partir de l'onglet "Organisateur/Coureur créer un compte". Remplissez les différents champs puis validez. Un mail de validation de votre compte vous sera envoyé sur votre messagerie personnelle.Validez le lien "Validez votre compte".

Le choix du pseudo est libre (pas obligatoirement une adresse mail) mais ne doit pas comporter de caractères spéciaux $, !, § ni d'espace.

3/ S'IDENTIFIER AVEC SON PSEUDO ET MOT DE PASSE

 

Connectez-vous dans l'onglet "Connexion" avec votre pseudo et votre mot de passe.

En cas de perte du pseudo, vosu pouvez retrouver celui-ci sur le mail de validation de votre compte coureur ou bien envoyer un mail à contact@nextrun.fr.

En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction "Vous avez perdu votre mot de passe?" sur la page de connexion.

4/ CHOIX DE L'EPREUVE

 

Remplissez les champs obligatoires (si besoin) , cliquez sur étape suivante puis "Je m'inscris" en face de l'épreuve souhaitée. Acceptez le réglement de la course (pour pouvez le consulter en cliquant sur le lien) puis passez à l'étape suivante.

Inscriptions multiples : Vous avez la possibilté d'inscrire autant de coureurs que vous le souhaitez pour un évènement.

Pour cela, vous devez, cliquez sur  avant de payer (étape 4) puis renseigner les données du coureur et choisir à quelle épreuve vous souhaitez inscrire le coureur.

Inscription en équipe : voir point 8

5/ DOCUMENTS

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait lors de la création de votre compte coureur, vous êtes invité à télécharger un certificat médical ou une licence et si nécessaire une autorisation parentale puis passez à l'étape suivante. Vous pouvez néanmoins continuer votre inscription sans joindre de document. Vous pourrez ensuite retourner dans votre espace coureur et joindre un document dans l'onglet "Mes documents" ou bien "mes inscriptions / Ajouter un document"

6/ PAIEMENT

 

Vous êtes invité à payer en ligne par carte bancaire ou bien le jour de la course (option facultative définie par l'organisateur).

7/ RECAPITULATIF

 

Cette page résume les inscriptions que vous venez de valider. Vous pouvez à tout moment consulter l'état de vos documents (validés, refusés ou en attente) depuis votre espace coureur "Mes inscriptions".

8/ INSCRIPTION EN EQUIPE

 

   -Une seule personne (capitaine de l'équipe) doit inscrire son équipe à l'épreuve en relais.

   -Le capitaine doit créer un compte coureur personnel ou bien s’identifier s’il en possède déjà un puis choisir l’épreuve en relais à laquelle il souhaite inscrire son équipe.

   -Un nom d'équipe doit être choisi puis le capitaine doit ajouter l'ensemble des coureurs de son équipe.

   -Le capitaine doit télécharger son certificat médical (ou sa licence) ainsi que celui de ses équipiers (seul le capitaine est habilité à ajouter un certificat ou une licence pour l'équipe : "Mes Inscriptions"/"Mes équipes"/"Modifier"/"Étape suivante"/"Ajouter un certificat médical")

   -Le capitaine règle les frais d’inscription de l'équipe.