Le pur Trail avec tout ce que cela comporte d’exigences physiques, techniques, et de ressources morales, mais aussi de pur plaisir, tant le spectacle pour les yeux et l’esprit est grandiose ! Une nouvelle fois réinventé par nos équipes, sur des sentiers protégés et uniquement ouverts pour vous ce jour-là, ce tracé vous transportera des falaises de Plouha, jusqu’à Pordic via le chemin de ronde. Après un départ verdoyant bucolique et forestier, nos côtes touristiques et les espaces somptueux et préservés s’ouvrent à vous. Le côté sauvage et cette nature à l’état brut devraient vous faire oublier les difficultés qui s’enchaînent. Une surprise de taille, 10 km avant l’arrivée, devrait vous donner l’opportunité de rugir de plaisir, et de faire le plein d’adrénaline. En relance permanente, veiller à en garder sous le pied, car la dernière partie peut vite se transformer en chemin de croix. Trois barrières horaires éliminatoires seront instaurées pour ceux qui se trouveraient hors délai. A tenter absolument, à condition d’être bien affûté !
LE PARCOURS :
Ce tracé a encore cette année, été totalement repensé, et pourrait être assimilé à une découverte touristique, tellement il offre de points de vue et de curiosités, parmi les plus beaux de la région, mais il est aussi très très sportif ! Il vous confrontera à un dénivelé « positif » de quasi 1.610m.
Après un départ dans le bourg, le circuit va vous faire monter sur les falaises et les landes de Plouha et le GR 34, en empruntant champs, chemins bucoliques, et forestiers, et en contournant auparavant le bourg de Tréveneuc. L’arrivée sur le GR 34 puis le Palus sera grandiose. Dès lors vous ne quitterez plus ce célèbre sentier et, il faudra soigner votre relance pour profiter de la vue imprenable qu’il vous offrira à chaque entournure avec des successions de plages, en passant par d’époustouflants points de vue. Vous enchaînerez le Bec de Vir, la plage St Marc, le sémaphore, l’île de la Comtesse, le port de St Quay, la Chapelle Notre Dame de l’Espérance, la magnifique plage des Godelins avec son emblématique croix plantée sur le promontoire rocheux de la Pointe de Trouquetet, et la Rognouze. Ensuite, vous tomberez littéralement sous le charme du port de Binic posé dans son écrin, et vous filerez « tout droit » sur Pordic en empruntant la pointe des Bernins. Au sommet, n’oubliez pas de vous retourner pour contempler la beauté de la baie que vous venez de traverser. Vous sortirez du bourg de Pordic par la fameuse vallée du Rodo, qui vous conduira jusqu’à la savane surprenante du Zoo de Trégomeur ! Le retour vers Plourhan s’effectue par le bourg de Lantic, dont vous longerez les étangs, pour terminer par la vallée de la Juette. Enfin, comblés, quelques monotraces toujours en relance et en montée, vous permettront de rejoindre l’arrivée tant attendue et le bourg de Plourhan. Heureux, vous êtes « finisher » !

Infos pratiques

  • Catégorie : Mixte
  • Epreuve ouverte aux licenciés et non-licenciés
  • Participants nés en 0030 et avant
  • Heure de départ : 07:30
  • Lieu de départ : Plourhan
  • Lieu de retrait des dossards : Boulodrome - PLOURHAN
  • Heure de retrait des dossards : Le 01/02/2020 à compter de 14h00 Le 02/02/2020 à compter de 06h30
  • Dénivelé : +1610m

Parcours

Le parcours n'est pas renseigné pour cette épreuve.

Profil

Le profil n'est pas renseigné pour cette épreuve.

Nom Prénom Club ou association Statut Actions