Vous avez envie de vous challenger avec d'autres coureurs sur un magnifique parcours nature en Morbihan ?

 

Participez à la  NextRunnerBreizh  #4 - Le Long du Blavet !

 

Etablissez un temps de référence avant le 28 Février 2021 ( prolongé d'autant que durerait un éventuel confinement)  sur une boucle Nature de 13 km 220M D+-  environ,  en grande partie le long du Blavet à Lanester.

 

Comment participer ?

Inscrivez-vous sur NextRun à l'épreuve proposée et courez quand vous le souhaitez (avant le 28/02/2021).

Courez seul ou en groupe de 9 coureurs maximum  en respectant les règles sanitaires en vigueur lors de votre tentative.

Vous pouvez tenter votre chance autant de fois que vous souhaitez pour essayer d'améliorer votre temps et remonter dans le classement.

Envoyez-nous par mail (contact@runners56.fr) la trace de votre GPS (fichier GPX, KML, lien strava ou autre) avec le temps réalisé et la date.

Un classement par épreuve sera actualisé à chaque réception d'une nouvelle trace.

Les gagnants seront désignés le 01/03/2021

Quel parcours ?

https://www.runnerbreizh.fr/gps/0000-00-00.php

Voir le pdf avec photo rubrique parcours

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce nouveau circuit Sentier côtier du Blavet rive droite à Lanester qui emprunte les GR34 et GR341 mais pas que ce serait trop simple.

 

Voici donc quelques précisions qui devraient vous permettre d’éviter de vous tromper. Les explications sont données en partant du parking rue de pen mané près de l’immeuble collectif construit sur les bases d’un ancien moulin à marée.

Et c’est parti, prendre la direction « le circuit du cimetière de bateaux de Kerhervy » par le sentier côtier.

Après un peu plus d’1 km on arrive à la chapelle de St Guénaël, là on quitte le GR en prenant sur la droite pour descendre chercher le rivage. De là on observe au loin le pont du Bonhomme.  On suit la trace sur 400m entre les rochers et la flore de ce milieu naturel (attention à ne pas glisser). On remonte à la hauteur de la cale et l’on reprend aussitôt à droite le sentier côtier.

Un peu avant le 3ème km on passe sous le pont du Bonhomme en empruntant le sentier côtier (entre l’escalier et la pile de l’ancien pont).

 

On continue sur le sentier côtier jusqu’au site de Kerhervy. On le traverse en laissant sur sa gauche le théâtre de plein air et sur sa droite le cimetière de bateaux.

En quittant le site de Kerhervy, on fait 100m sur la route avant de prendre l’escalier sur la droite direction le lavoir du Resto. Arrivé en haut on reprend son souffle et à droite à nouveau. En quittant le lavoir prendre à droite en direction du Rocher du Diable par le chemin d’exploitation.

 

 

 

Peu après le 6ème km attention, ne pas aller en face vers les champs mais tourner à droite dans le bois pour rester au plus près du Blavet. Puis continuer sur le sentier côtier.

Vers le 7ème km rester sur le sentier côtier en contrebas du chemin d’exploitation, direction toujours le rocher du Diable qui surplombe le Blavet du haut de ses 12m.

Vers 7,5 km, encore une fois ne pas aller en face, prendre à droite en direction du « Toul douar » en suivant le sentier côtier sur 500m environ.

Vers le 8ème km on quitte le GR en prenant sur la gauche, direction St Niau par le sentier bordé par les talus, on enchaine avec le chemin forestier et enfin on prend à droite le chemin d’exploitation jusqu’à l’enclos aux chevaux.   

Arrivé à hauteur de l’enclos aux chevaux prendre à gauche et faire 100m sur la route, après le virage prendre à nouveau sur la gauche le chemin d’exploitation qui sépare les parcelles cultivées.

En quittant ce chemin d’exploitation, prendre la route quasi en face et faire 500m (on voit un pylône en face de nous), puis tourner à 90° sur la droite (on prend le sens interdit) et refaire environ 500m. On vient de passer le pylône (sur notre gauche) et de traverser la route de Malachappe (Faire attention au carrefour).

 

On arrive devant le portail du centre de loisirs Pierre François à St Niau (Connu pour être aussi le départ du trail des pirates). On contourne le centre par la gauche en prenant le sentier qui borde la clôture, on traverse quelques champs avant d’arriver sur une allée boisée. Nous sommes environ au 11ème km. A cette intersection on prend sur la gauche pour remonter l’allée boisée sur environ 250m.

 

Au sortir de cette allée prendre à droite le chemin stabilisé qui descend vers le village de Kerguer. (Vue urbaine sur Lanester-Lorient). Au village on laisse le marais de la Goden sur notre droite et on continue sur la route jusqu’à l’intersection avec la D194. On est environ au 12ème km. Faire attention en traversant la D194 et courir sur la bande latérale sur 250m. Prendre à gauche le chemin stabilisé qui longe le ruisseau du Plessis, faire environ 1km et le circuit est bouclé.

 

Bonne course.

Pour un suivi sur votre montre ou smartphone vous pouvez télécharger le fichier GPX ICI

 

Je gagne quoi?

20% de la somme récoltée en chèques cadeaux à choisir sur https://super-card.fr  au 1ers H et F ;  12% aux 2èmes et  8%  aux 3èmes. 

 2 lots chèques cadeaux de valeur 10% de la somme seront attribués par tirage au sort à une femme et un homme ayant participé !

Chèques distribués par le site de résultats en Bretagne RunnerBreizh.fr

Conditions de participation

Inscription obligatoire sur NextRun

Une preuve de la performance doit être présentée avec la  trace GPS du parcours ainsi que la date et le temps réalisé.

En cas d'erreur de parcours, une tolérance de -5% maximum (de la distance)  calculée sur la distance affichée sur le site NextRun  sera acceptée.  Le classement sera établi en fonction de la vitesse moyenne horaire.

Les preuves de performance devront être transmises dès la performance accomplie et au plus tard  le 28/02/2021 à 23h59

Nom Prénom Club ou association Epreuve Statut Actions

Organisateur : Nextrun

Running - 3.00€
Du 31 janvier 2021 au 28 février 2021
Marche - 3.00€
Du 31 janvier 2021 au 28 février 2021