Vous avez envie de vous challenger avec d'autres coureurs sur un magnifique parcours nature en Morbihan ?

 

Participez à la  NextRunnerBreizh  #3 - La Rivière du Bono !

 

Etablissez un temps de référence avant le 31 Décembre sur une boucle de  14.5 km enviroon  autour de la rivière du Bono.

 

Comment participer ?

Inscrivez-vous sur NextRun à l'épreuve proposée et courez quand vous le souhaitez (avant le 31/12/2020).

Courez seul ou en groupe de 9 coureurs maximum  en respectant les règles sanitaires en vigueur lors de votre tentative.

Vous pouvez tenter votre chance autant de fois que vous souhaitez pour essayer d'améliorer votre temps et remonter dans le classement.

Envoyez-nous par mail (contact@runners56.fr) la trace de votre GPS (fichier GPX, KML, lien strava ou autre) avec le temps réalisé et la date.

Un classement par épreuve sera actualisé à chaque réception d'une nouvelle trace.

Les gagnants seront désignés le 01/01/2021

Quel parcours ?

 

Il est difficile de se tromper sur ce parcours, en tout cas de couper !  il faut être toujours au plus près de l'eau, vous pouvez partir d'où vous voulez sur le tour, tant que vous bouclez la boucle réelle , selon vos convenances, mais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( sens Plougoumelen Pluneret Le Bono Plougoumelen)  ! Par exemple moi je pars de la Crêperie de Keroyal, au plus près de la 4 voies, pratique,  afin de me débarasser tout de suite de la partie "inintéressante" du tour, 1.3km de route ... mais ensuite 13km de pur bonheur et de sentiers côtiers vous attendent . 

A LIRE ATTENTIVEMENT : LES POINTS CHAUDS DU PARCOURS OU l'ON PEUT SE TROMPER
En sortant du tunnel après la crêperie de Keroyal, on suit donc la grande route ( qui est aussi le long de la 4 voies qui sera à votre gauche ) . Ca monte . Restez bien sur le côté ou au pire la piste cyclable, route dangereuse . Prendre le 1er tunnel sur votre gauche après 1.3km, puis de suite  à gauche . Ensuite 400m plus loin 1er sentier à droite juste avant le panneau "Le Téno" . C'est un sentier d'herbe large . Descendre et après 100m, vous déporter sur le vrai sentier qui va en forêt un peu sur la droite . Suivre ce sentier fait d'escaliers et de passerelles . Lorsque vous arrivez dans un grand champ, bien faire attention car au bout de 50m il faut prendre à gauche à 90 degrés, chemin très boueux sur 50 mètres pour rejoindre une nouvelle passerelle, puis encore à gauche pour rejoindre le sentier du trail de Pluneret . A partir de là toujours garder la rivière au plus près sur sa gauche jusqu'au pont du Bono.  Passer sur le vieux pont du Bono, descendre l'escalier à droite à la fin de celui-ci juste après son pilier , pour se retrouver en dessous et repartir vers Plougoumelen à droite sur le sentier , toujours la rivière sur sa gauche au plus près . 
Ensuite à Plougoumelen on traverse par la route au niveau de l'ébeniste, et on reprend le sentier dès que possible à gauche . 
ATTENTION au niveau de Keroyal, il y a une ganivelle (ou barrière de Police) avec un arrêté interdisant d'aller tout droit, en effet un gros tronc d'arbre est en travers un peu plus loin et est assez délicat à passer ! Il faut donc prendre la déviation, juste avant cette barrière, un sentier part sur la droite ( avec une croix jaune sur un arbre) , prendre ce chemin qui va vous remonter vers les maisons et la crêperie de Keroyal. allez au bout de la rue et à gauche ensuite pour retrouver le tunnel . Bonne chance bon courage et profitez bien de ce tour luxueux !

 

Pour un suivi sur votre montre ou smartphone vous pouvez télécharger le fichier GPX ICI

 

Je gagne quoi?

20% de la somme récoltée en chèques cadeaux à choisir sur https://super-card.fr  au 1ers H et F ;  12% aux 2èmes et  8%  aux 3èmes. 

 2 lots chèques cadeaux de valeur 10% de la somme seront attribués par tirage au sort à une femme et un homme ayant participé !

Chèques distribués par le site de résultats en Bretagne RunnerBreizh.fr

Conditions de participation

Inscription obligatoire sur NextRun

Une preuve de la performance doit être présentée avec la  trace GPS du parcours ainsi que la date et le temps réalisé.

En cas d'erreur de parcours, une tolérance de -5% maximum (de la distance)  calculée sur la distance affichée sur le site NextRun  sera acceptée.  Le classement sera établi en fonction de la vitesse moyenne horaire.

Les preuves de performance devront être transmises dès la performance accomplie et au plus tard  le 31/12/2020 à 23h59

Nom Prénom Club ou association Epreuve Statut Actions

Organisateur : NextRun